Veuillez remplir ce formulaire et quelqu'un sera en contact avec vous sous peu


A  A  A

Évaluation



Vous pouvez vous présenter au CGSO par vous-même ou bien être recommandé par un ami, un membre de votre famille, un organisme ou un autre service.
 
Au moment de votre évaluation en vue d’une admission, un conseiller vous demandera si vous êtes intoxiqué, si vous éprouvez des symptômes de sevrage ou si vous avez besoin de soutien pour éviter une rechute.
 
Si vous présentez des risques élevés ou des antécédents de convulsions, de complications médicales liées au sevrage ou tout autre symptôme exigeant des soins médicaux, il est possible que vous soyez envoyé au service d’urgence de l’Hôpital Montfort.
 
Si vous n’avez pas besoin d’attention médicale immédiate, mais que vous éprouvez ou prévoyez avoir des symptômes de sevrage, vous serez admis à notre unité d’observation. (Pour plus de détails sur cette partie du processus et sur les différents programmes que nous offrons, voir les sections Programmes de sevrage et À quoi vous attendre.)
 

Après la phase aiguë

Une fois que vos symptômes aigus de sevrage auront diminué (ou si aucun lit n’est actuellement disponible), nous évaluerons votre milieu de vie afin d’établir s’il est pertinent de vous admettre au programme de jour ou au programme de sevrage communautaire.
 
Dans le cadre de cette évaluation, nous examinerons votre dépendance précise et votre plan de rétablissement, ainsi que l’endroit où vous habitez, le degré de sécurité de votre logement, si vous pouvez compter sur un soutien adéquat et si vous devez prendre soin d’enfants. Si le degré de sécurité de votre logement s’avère insuffisant ou si vos conditions de vie sont vulnérables, nous recommanderons probablement votre admission à notre Programme de gestion du sevrage résidentiel. Si votre logement est sécuritaire et que votre transport au Centre constitue un obstacle, nous pourrons peut-être vous offrir des services à domicile, en consultation externe.
 
Nous vous orienterons peut-être vers l’un de nos partenaires en traitement des dépendances.